Harry Potter et la Coupe de Feu Livre Audio

Harry Potter et la Coupe de Feu Livre Audio

Harry Potter et la Coupe de Feu, la quatrième série des livres audio de J. K. Rowling. Harry n’arrive pas à y croire. Les Weasley l’ont invité à la Coupe du monde de Quidditch, ce qui signifie qu’il va pouvoir quitter la maison des Dursley plus tôt que prévu et assister à un match que tout le monde tuerait pour voir.

Le match est intense, mais pas seulement à cause des joueurs de haut niveau et de l’action ininterrompue. Les serviteurs de Voldemort, les Mangemorts, font une apparition et le monde des sorciers est choqué lorsque le signe de Voldemort apparaît dans le ciel après le match.

Lorsque Harry, Ron et Hermione retournent enfin à Poudlard quelques semaines plus tard, ils sont choqués d’apprendre que l’école accueillera cette année le Tournoi des Trois Sorciers. Il s’agit d’une compétition entre les trois écoles de sorciers de Poudlard, Durmstrang et Beauxbatons. Un champion est choisi pour chaque école et participe à des épreuves très difficiles qui mettent à l’épreuve ses compétences et son audace.

Lorsque les élèves des autres écoles arrivent en octobre, ils commencent à mettre leur nom dans la Coupe de Feu afin d’être choisis comme champion de leur école. Harry est choqué au plus haut point lorsque, malgré son incapacité à concourir en raison de son âge, il est choisi comme quatrième champion de son école.

Le pire, c’est que Ron ne croit pas que Harry n’a pas mis son nom dans le gobelet. Ils se disputent et Ron ne parle plus à Harry. Le reste de Poudlard est également scandalisé par le fait que Harry  » cherche à devenir plus célèbre « , et la seule personne qui reste aux côtés de Harry est Hermione.

Lors du tournoi, la première épreuve consistant à combattre des dragons se passe très bien pour Harry, et ce qui est encore mieux, c’est que cela convainc Ron que Harry disait la vérité depuis le début, et ils redeviennent amis.

Au fur et à mesure que l’année scolaire avance, Harry est assailli de problèmes. La journaliste fouineuse Rita Skeeter continue de publier des articles de ragots sur Harry qui l’éloignent du reste de l’école, son coup de foudre, Cho Chang, refuse de l’inviter au bal de fin d’année et, dans les jours qui précèdent la deuxième épreuve du tournoi, qui consiste à récupérer un objet important au fond d’un lac rempli de sirènes, il a bien failli ne pas trouver le moyen d’accomplir ce qu’il a à faire. Sauvé à la dernière minute, cependant, Harry obtient à nouveau presque toutes les notes et se retrouve à égalité pour la première place.

Dans Harry Potter et la Coupe de Feu, Sirius revient pour garder un œil sur Harry, ainsi que sur les événements mystérieux qui se produisent à Poudlard. Il y a quelqu’un à l’école qui veut la mort de Harry, mais personne ne sait de qui il s’agit.

Lors de l’épreuve finale du tournoi, Harry et Cédric sont ex aequo pour la première place, mais dès qu’ils saisissent la coupe du vainqueur, ils sont transportés dans un cimetière effrayant où Cédric est immédiatement tué et Harry ligoté par Wormtail. Il assiste au retour au pouvoir de Voldemort et rentre à peine vivant à Poudlard, serrant le corps de Cédric dans ses bras.

À son retour, il découvre que le « professeur Moody« , le nouveau professeur de défense contre les arts sombres, était le traître depuis le début. C’est un Mangemort déguisé en magicien qui a tout risqué pour enlever Harry pour Lord Voldemort. Harry raconte à Dumbledore ce qui s’est passé avec Voldemort et, bien que le ministre de la magie, Cornelius Fudge, ne croie pas Harry, le professeur Dumbledore commence à prendre des mesures pour se mobiliser contre Voldemort.

Pour découvrir l’ensemble de la série de J. K. Rowling: Harry Potter livre audio Gratuit.

Laisser un commentaire