Harry Potter et les Reliques de la Mort Livre Audio

Harry Potter et les Reliques de la Mort Livre Audio

Harry Potter et les Reliques de la Mort, la septième série des livres audio de J. K. Rowling. Harry est enfin devenu adulte et a entamé son dernier voyage pour vaincre Voldemort pour de bon. Les Dursley sont obligés de se cacher pour que les Mangemorts de Voldemort ne les torturent pas pour obtenir des informations, et Harry part avec Ron et Hermione dans une quête difficile pour trouver et détruire le dernier Horcruxe de Voldemort. Ce n’est qu’une fois qu’ils auront été détruits, Harry le sait, que Voldemort pourra vraiment être tué.

Mais ce n’est pas facile. Harry est assailli de rumeurs sur le passé de Dumbledore et commence à se demander si le directeur qu’il a si longtemps vénéré n’avait pas un passé bien plus sombre qu’il ne l’a jamais laissé paraître. Les trois hommes sont souvent sans nourriture et, avec l’arrivée de l’hiver, leur voyage n’a rien d’une journée à la plage. En raison de l’absence de plan, du manque de nourriture et de l’absence de progrès, ils ont souvent le moral bas, et Ron devient particulièrement agressif. Un soir, Harry et lui se disputent de façon épique et Ron part pour rentrer chez lui.

Harry et Hermione sont dévastés par le fait qu’il les ait abandonnés. Ils décident finalement de retourner à Godric’s Hollow à la recherche d’indices, et une fois de plus, ils sont presque pris par Voldemort. À chaque pas qu’ils font, il semble qu’il soit là, les anticipant. Ils ont failli mourir trop de fois pour qu’on puisse les compter, et leur moral est encore plus bas lorsque Harry découvre que sa baguette a été cassée dans la bataille.

Ron se rachète quelques semaines plus tard en revenant et en sauvant la vie de Harry juste à temps. Ils parviennent à détruire un autre Horcruxe à l’aide de l’épée de Gryffondor et retrouvent leur enthousiasme lorsqu’ils commencent à en apprendre davantage sur un mystérieux trio d’objets magiques appelé les Reliques de la Mort. Celui qui possède les trois objets sera un maître de la mort, et pour Harry, c’est sa seule chance de battre Voldemort et de vivre pour raconter l’histoire.

Au fur et à mesure que ses aventures et le danger qu’il encourt augmentent, Harry commence à vraiment comprendre ce que Dumbledore voulait qu’il fasse. Il se rend compte, presque à la dernière minute, que sa propre vie devra être sacrifiée pour que Voldemort soit vraiment vaincu. Rempli d’amour pour ses amis, il donne volontairement sa vie pour qu’ils puissent vivre.

Son dernier acte d’héroïsme, cependant, lui sauve la vie. Il retrouve Dumbledore dans la mort, et celui-ci répond à nombre de ses questions. On lui donne le choix de rester ou de repartir, et il choisit de repartir et de se battre.

Tout est fini entre Harry et Voldemort grâce à un seul sort. Harry reste en vie, le véritable maître des Hallows, et Voldemort est tué pour de bon. Il comprend maintenant mieux que jamais ce qu’est l’amour (il aime Ginny), la vie et le sacrifice, et malgré la perte de nombre de ses amis lors de la dernière bataille, il est reconnaissant de la seconde chance qui lui a été donnée de vivre et d’aimer.

Pour découvrir l’ensemble de la série de J. K. Rowling: Harry Potter livre audio Gratuit.

Laisser un commentaire