Harry Potter et la Chambre des Secrets Livre Audio

Harry Potter et la Chambre des Secrets Livre Audio

Harry Potter et la Chambre des Secrets, la deuxième de la série des livres audio de J. K. Rowling. L’été chez les Dursley a encore été long pour Harry Potter. Il a hâte de retourner à Poudlard et compte les jours jusqu’à ce qu’il puisse rentrer. Il est surpris lorsque, le jour de son anniversaire, une étrange créature elfe nommée Dobby se présente avec de terribles avertissements pour Harry : il ne doit pas retourner à Poudlard !

Lorsque Harry refuse de rester à la maison, Dobby lui attire des tas d’ennuis avec les Dursley, qui enferment Harry dans sa chambre et refusent de le laisser sortir. Mais avant que Harry ne puisse sombrer dans le désespoir, Ron Weasley et ses deux frères, les jumeaux Fred et George, viennent à son secours dans une voiture volante et le ramènent chez eux, où Harry est ravi de passer le reste de l’été.

Ainsi commence une deuxième année mouvementée pour Harry Potter. Entre les devoirs plus nombreux que jamais, un professeur de défense contre les arts sombres vaniteux et convaincu que Harry l’est aussi, et une voix mystérieuse qu’il ne cesse d’entendre dans les murs, les journées de Harry ne manquent pas d’intérêt.

Harry Potter et la Chambre des Secrets

Cependant, au fur et à mesure que l’année scolaire avance, la voix mystérieuse que Harry entend devient de plus en plus menaçante, et bientôt des attaques vicieuses commencent à frapper les élèves de Poudlard. Lorsque Harry découvre, tout à fait par hasard, qu’il est un Parslemouth et qu’il peut parler aux serpents, il est rapidement désigné comme l’héritier de Serpentard, la personne qui, selon la légende, ouvrira la mystérieuse « Chambre des Secrets » et libérera le monstre qu’elle contient.

Bien sûr, Harry n’a aucune idée de qui attaque les élèves, mais il se résout rapidement à trouver le responsable. Avec Ron et Hermione, il met au point un plan élaboré pour se déguiser en élèves de Serpentard afin de pouvoir interroger Draco Malefoy, qu’ils croient être celui qui a libéré le monstre dans l’école. Le plan se déroule parfaitement, mais elles sont déçues lorsqu’elles apprennent de Drago qu’il n’est pas celui qu’elles recherchent.

La quête devient personnelle lorsque Hermione est attaquée et pétrifiée par le monstre. Ron et Harry sont dévastés et doivent se débrouiller seuls pour découvrir la véritable identité du responsable. Les événements se précipitent lorsque Ginny, la sœur de Ron, est enlevée et emmenée dans la Chambre des Secrets. Ron et Harry découvrent alors un indice important qu’Hermione a laissé pour eux. Ron et Harry découvrent un indice important qu’Hermione leur a laissé. Ils se rendent rapidement dans la Chambre des Secrets pour secourir Ginny.

Harry et Ron se séparent une fois qu’ils sont en bas et Harry doit poursuivre le monstre tout seul. Il retrouve rapidement Ginny et, grâce à l’aide mystérieuse de Dumbledore et de son phénix de compagnie, Fawkes, il parvient à détruire l’héritier de Serpentard, qui s’avère être une version plus jeune de Lord Voldemort. Voldemort avait possédé Ginny grâce à un journal enchanté et l’utilisait pour lâcher le monstre sur les élèves.

Harry et Ron sont acclamés comme des héros lorsqu’ils parviennent à retrouver Ginny, et Harry ne peut pas imaginer une meilleure fin pour une année aussi mouvementée lorsque Hermione et les autres victimes sont guéries et qu’ils font gagner à Gryffondor de nombreux points de maison.

Pour découvrir l’ensemble de la série, découvrez tous les Livres Audio Harry Potter.

Laisser un commentaire