Harry Potter à l’école des sorciers livre audio

Harry Potter à l’école des sorciers livre audio

Harry Potter à l’école des sorciers, la première de la série des livres audio de J. K. Rowling. Harry Potter est le garçon le plus misérable et le plus solitaire qu’on puisse imaginer. Il est rejeté par sa famille, les Dursley, qui l’ont élevé depuis qu’il est bébé. Il est obligé de vivre dans le placard sous l’escalier, de porter les vêtements de son cousin Dudley et d’aller chez son voisin quand le reste de la famille fait quelque chose d’amusant. Oui, il est aussi misérable qu’on puisse l’être.

Mais le monde de Harry va être bouleversé le jour de son onzième anniversaire. Un demi-géant magique, Hagrid, informe Harry qu’il est en réalité un sorcier et qu’il va bientôt entrer à l’école de sorcellerie Poudlard. Harry apprend également que, dans le monde des sorciers, il est un héros. Lorsqu’il était enfant, le maléfique Lord Voldemort a tué ses parents et a ensuite essayé de tuer Harry également. Ce qui est si étonnant pour tout le monde, c’est que Harry a survécu et qu’il aurait détruit Voldemort au passage.

Quand Harry entend tout cela, il ne sait pas quoi penser. Cependant, tout ce que lui dit Hagrid s’avère être vrai, et c’est le cœur joyeux que Harry commence l’école des sorciers en septembre. Il devient rapidement le meilleur ami d’un garçon nommé Ron Weasley, et avant même d’arriver à Noël, ils enfreignent des tonnes de règles de l’école en attaquant un troll et en l’empêchant de tuer une autre élève, Hermione Granger. Après l’incident du troll, les trois jeunes gens deviennent inséparables et Harry est stupéfait d’avoir trouvé de si bons amis. Il est constamment occupé à essayer de faire face aux montagnes de devoirs et à participer aux entraînements hebdomadaires de quidditch. Le Quidditch est un sport populaire parmi les sorciers et Harry est le plus jeune joueur de Quidditch depuis plus d’un siècle. C’est aussi le jeu que Harry aime le plus à l’école.

Au fur et à mesure que l’année avance, les trois amis entreprennent de résoudre le mystère du gigantesque chien à trois têtes qui garde quelque chose dans un couloir désert de l’école. Ils découvrent qu’un objet très précieux, la pierre philosophale, est caché dans l’école, mais ils ne savent pas pourquoi. Lorsque l’un des professeurs commence à agir comme s’il essayait de la voler, ils prennent rapidement des mesures pour éviter le vol.

Les choses se corsent lorsqu’ils se faufilent devant le chien vicieux à trois têtes et descendent dans les entrailles de l’école, déterminés à sauver la pierre. Ron et Hermione aident Harry à relever les défis mis en place pour arrêter le voleur, mais Harry doit continuer seul pour affronter le professeur. Cependant, lorsqu’il arrive enfin dans la dernière pièce, il est étonné de trouver quelqu’un d’autre.

Harry est contraint de se battre contre le sorcier qui a tenté de le tuer tant d’années auparavant, Lord Voldemort. Il parvient à sauver la Pierre Philosophale, bien qu’il soit presque tué au passage. Le directeur de l’école, Dumbledore, arrive juste à temps pour sauver Harry.

L’année scolaire se termine de façon spectaculaire. Harry, Ron et Hermione sont récompensés pour les services qu’ils ont rendus à l’école et Harry retourne chez les Dursley pour l’été avec le sentiment d’avoir enfin trouvé sa place.

Pour découvrir toute cette série de J. K. Rowling: Livre Audio Harry Potter Gratuit.

Laisser un commentaire