Harry Potter et l’Ordre du Phénix livre audio

Harry Potter et l’Ordre du Phénix livre audio

Harry Potter et l’Ordre du Phénix, la cinquième de la série de J. K. Rowling. Harry vient de passer un autre été long et chaud chez les Dursley. Après avoir passé la majeure partie de l’été dans un état dépressif et amer dû à l’absence de lettres d’information de ses amis sur le retour de Voldemort, il est soudainement tiré de sa mauvaise humeur lorsque deux Détraqueurs apparaissent dans la ville de Little Whinging et attaquent Harry et son cousin, Dudley. Cependant, lorsque Harry utilise la magie pour les repousser, il reçoit rapidement une succession de hiboux du ministère, l’obligeant à se rendre à une audience disciplinaire. Son cœur se serre lorsqu’il lit que la question de son expulsion de Poudlard sera décidée à l’audience.

Harry est exonéré lors de l’audience, mais lorsqu’il parvient enfin à retourner à l’école, il constate que les choses ont changé depuis son départ. Hagrid a disparu, les voitures de l’école sont tirées par des chevaux squelettiques que lui seul peut voir, et le nouveau professeur de défense contre les arts sombres n’est autre que la répugnante Dolores Umbridge, une représentante du ministère à l’allure de crapaud que Harry ne connaît que trop bien.

Les murmures incessants des autres élèves sont encore pires. Après avoir passé tout l’été à discréditer Harry et Dumbledore, le ministère a réussi à convaincre tout le monde qu’ils sont tous deux fous et que le retour de Voldemort n’est que le fruit de leur imagination.

Avec seulement Ron et Hermione à ses côtés, Harry a du mal à rester de bonne humeur et s’en prend souvent à ceux dont il est le plus proche. Son comportement provocateur lui vaut d’être retenu pendant des semaines par le professeur Umbridge, qui s’élève bientôt au rang de Haute Inquisitrice de Poudlard et se délecte à licencier des professeurs et à garder l’école entière sous le contrôle de ses doigts tordus et hideux.

Au fur et à mesure que l’année scolaire avance, Harry et Umbridge s’affrontent fréquemment, et elle se venge en lui enlevant tout ce qui lui tient à cœur : Le Quidditch, les lettres de Sirius et les visites de Hagrid. Harry se défend donc de la seule façon possible, en formant un groupe de défense secret, l’Armée de Dumbledore, et en apprenant à ses amis à se battre correctement.

En dépit de la charge de travail effrénée que représente la préparation des examens de fin d’année (tests qui déterminent les choix de carrière des élèves), de la tyrannie d’Ombrage et du béguin insoutenable de Harry pour Cho Chang, la chercheuse de Ravenclaw, Harry continue de faire des rêves fascinants de couloirs sombres et de portes fermées à clé qui, au mieux, le distraient. Sa cicatrice le pique constamment et il se rend vite compte qu’il est devenu une petite antenne pour les sautes d’humeur de Voldemort, ce qui n’arrange certainement pas son propre caractère.

Dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix, les choses prennent une tournure désastreuse lorsque Dolores Umbridge découvre le groupe de défense secret de Harry. Harry est rempli de culpabilité lorsque Dumbledore s’attribue le mérite du groupe afin de protéger Harry, et doit fuir l’école pour échapper à une arrestation.

Ce volet se termine par une bataille épique entre le bien et le mal, qui entraîne une perte dévastatrice pour Harry lorsque son parrain Sirius Black est tué, et la révélation totale que son destin est lié à nul autre que Voldemort lui-même. À la fin, Dumbledore révèle à Harry la prophétie perdue : soit Harry tuera Lord Voldemort, soit Voldemort tuera Harry.

Pour découvrir l’ensemble de la série de J. K. Rowling: Harry Potter livre audio Gratuit.

Laisser un commentaire