Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban Livre Audio

Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban Livre Audio

Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, la troisième série des livres audio de J. K. Rowling. Harry commence sa troisième année à Poudlard de manière plutôt mouvementée lorsqu’il fait exploser par inadvertance sa tante Marge, s’enfuit et est ensuite personnellement absous par le ministre de la Magie lui-même. Il apprend alors que Sirius Black, un meurtrier de masse, a l’intention de le tuer, et M. Weasley lui fait promettre une chose étrange : quoi qu’il entende, il ne partira pas à la recherche de Black. Confus, Harry accepte.

Alors qu’il retourne à l’école armé de ces connaissances, il apprend que des démineurs, des créatures maléfiques suceuses d’âmes, ont été postés autour de Poudlard pour protéger les élèves de Black. Les démineurs affectent Harry beaucoup plus que les autres élèves en raison de son terrible passé, et il décide rapidement d’apprendre à se défendre lorsqu’il commence à s’effondrer chaque fois qu’ils s’approchent. Il trouve un enseignant motivé en la personne du Professeur Lupin, le nouveau professeur de défense contre les arts sombres, qui commence à enseigner à Harry le charme Patronus, le seul sortilège qui fonctionne contre les créatures immondes.

À mesure que l’année scolaire avance, les élèves de troisième année croulent sous les devoirs. Hermione est déjà stressée par son énorme charge de cours, et aucun d’entre eux n’arrive à comprendre comment elle se rend à tous ses cours. Le fait que Crookshanks, le chat d’Hermione, essaie à plusieurs reprises de manger Scabbers, le rat de Ron, n’arrange rien : les deux amis ne cessent de se disputer au sujet des animaux. Ils cessent complètement de se parler lorsqu’on découvre que Crookshanks semble avoir mangé Scabbers et Ron est dévasté.

Harry se rapproche de Black lorsqu’il s’introduit dans le château, mais Black n’est pas appréhendé. La fin de l’année scolaire marque le point culminant d’un certain nombre d’événements. Tout d’abord, le rat de Ron, Scabbers, s’avère être toujours vivant et est en réalité un sorcier déguisé. Ce sorcier, Peter Pettigrew, a choisi de se cacher de cette façon afin de pouvoir espionner Harry et ses amis pour le compte de Lord Voldemort. Harry apprend que c’est Peter, et non Sirius Black, qui a trahi ses parents pour Voldemort. Alors que Harry est persuadé que Peter va enfin être puni pour ses crimes, il s’échappe dans la nuit.

Sirius, longtemps considéré comme un meurtrier de masse et un partisan de Voldemort, se révèle innocent. Harry apprend également que Sirius est son parrain. Il est fou de joie lorsque, l’espace d’un instant, il pense pouvoir enfin se libérer des Dursley et vivre avec Sirius, mais ce dernier doit fuir le ministère pour éviter d’être appréhendé.

Le professeur Lupin, l’enseignant préféré de Harry, finit par démissionner de son poste lorsqu’on découvre qu’il est un loup-garou. Il évite de justesse d’attaquer les enfants, et c’est Sirius qui leur sauve la vie lorsqu’il se transforme en un énorme chien hirsute pour les protéger.

C’est une année riche en action, mais Harry est très heureux que Sirius s’en sorte sain et sauf et soit enfin libéré d’Azkaban. Il est réconforté par le fait qu’il a enfin un membre de sa famille, pour ainsi dire, qui veille sur lui.

Pour découvrir l’ensemble de la série de J. K. Rowling: Harry Potter livre audio Gratuit.

Laisser un commentaire