Miracle Morning SAVERS – Livre Audio Gratuit de Hal Elrod

Miracle Morning SAVERS – Livre Audio Gratuit de Hal Elrod

La routine du Miracle Morning a été introduite par Hal Elrod dans son livre Miracle Morning. Offrez-vous un supplément de vie! Cette méthode d’amélioration de soi consiste à se réveiller tôt le matin pour mettre en place une routine matinale quotidienne, à travers 6 activités appelées LIFE SAVERS.

Vous pouvez utiliser cette routine pour prendre du temps pour vous au réveil, pour visualiser vos objectifs, faire de l’exercice et méditer.

Cela vous aidera à être plus productif pendant la journée, à réussir dans la vie et à améliorer votre vie professionnelle.

Si vous êtes un entrepreneur à la recherche de moyens d’accroître votre productivité ou de passer plus de temps avec votre famille, la routine Miracle Morning pourrait changer votre vie.

Découvrez comment télécharger ce livre audio gratuitement.

Dans cet article, meilleurlivreaudio vous livre son évaluation et sa revue de la routine Miracle Morning, un kit de démarrage, ainsi que des solutions concrètes pour améliorer la collaboration et le travail en équipe.

Un aperçu de la routine du Miracle Morning

Le Miracle Morning est un livre qui encourage à se réveiller tôt, avec plusieurs conseils qui changent la vie : voyons comment cette méthode a été créée et ce qui a inspiré l’auteur à écrire à son sujet.

L’état d’esprit de Hal Elrod

Hal Elrod est un auteur, conférencier et coach de réussite américain. Il est l’auteur du livre à succès The Miracle Morning et a créé la routine Miracle Morning, également appelée routine Magic Morning par certains, pour changer le cours de sa propre vie.

Au cours de sa vie, Hal Elrod a connu deux revers majeurs : un accident de voiture qui l’a plongé dans le coma pendant six jours (au cours duquel sa petite amie a rompu avec lui) et une faillite personnelle en 2007.

Dans son livre, il y a un chapitre intitulé « L’origine miraculeuse du matin : Born out of Desperation ».

Il y explique comment il s’est remis sur pied après chaque échec, comment il ne s’est pas laissé décourager, comment il est sorti de la dépression et comment il a cherché un moyen d’aller de l’avant, de réussir et de se surpasser dans tous les domaines, y compris l’amour, la santé, la réussite professionnelle et la prospérité financière.

« Je voulais changer, mais je ne savais pas par où commencer. Je me suis donc intéressé à ce que les gens qui réussissent ont en commun. J’ai découvert quelque chose que je ne voulais pas croire : ils se lèvent tous tôt. Si je voulais sortir de ma situation et avoir une vie meilleure, il fallait non seulement que je me lève, mais aussi que je me lève tôt ! C’est ainsi qu’est né Miracle Morning et son principe simple : se lever tôt pour faire quelque chose de positif. »

Hal Elrod.

Les promesses de cette méthode de développement personnel

Les recherches de Hal Elrod l’ont amené à la conclusion que l’épanouissement personnel est la clé du succès.

Il faut se lever très tôt le matin, comme l’ont fait auparavant de nombreux entrepreneurs célèbres, et ne pas s’apitoyer sur son sort. Vous ne devez pas vous contenter de la médiocrité, mais vous fixer des objectifs et vous procurer les bons outils pour les atteindre, vous dépasser et réaliser vos rêves.

Selon Hal Elrod, n’importe qui peut améliorer sa vie en appliquant une routine matinale quotidienne basée sur le LIFE SAVERS.

Voici quelques-uns des avantages que vous pouvez espérer tirer de ce rituel matinal :

  • Se réveiller chaque jour avec plus d’énergie, de dynamisme et de structure
  • Réduire le niveau de stress
  • Surmonter les difficultés
  • Améliorer l’état de santé général
  • Augmenter la productivité et la concentration
  • Avoir plus de gratitude et moins de soucis
  • Attirer plus de richesse monétaire
  • Découvrir et amorcer le but de votre vie

Les personnes qui réussissent et qui se réveillent à 4h30 du matin.

Dans le livre et en ligne, on trouve de nombreux témoignages de personnes qui ont utilisé cette méthode pour changer leur vie (si 4h30 est trop tôt pour vous, vous pouvez essayer 6h par exemple).

Voici une liste d’entrepreneurs et de PDG à succès qui se réveillent tôt :

  • Richard Branson (PDG et fondateur de Virgin)
  • Tim Cook (PDG d’Apple)
  • Howard Schulz (PDG de Starbucks)
  • Jack Dorsey (PDG et fondateur de Twitter et Square)
  • Jack Dorsey (PDG et fondateur de Twitter et Square)
  • Robert Iger (PDG de Disney)
  • Colin Lalouette (PDG et fondateur d’appvizer)
  • Marissa Mayer (PDG de Yahoo)

Les 6 étapes d’une routine matinale miraculeuse : LIFE SAVERS

Le défi de la méthode est de changer votre vie en 30 jours.

Pour réussir, il faut utiliser les 6 LIFE SAVERS chaque matin pendant une ou plusieurs heures.

Hal Elrod nous encourage avec des citations tout au long du livre, comme celle-ci :

« Une vie extraordinaire est faite d’améliorations quotidiennes et continues dans les domaines qui comptent le plus. »

Robin Sharma

Le terme SAVERS signifie :

  • Silence
  • Affirmations
  • Visualisation
  • Exercice
  • Lecture (Reading)
  • Ecriture ( Scribe )

Étape 1 : Le silence

L’idée est de créer et de renforcer la sérénité qui sommeille en vous. Commencer sa journée par un moment de silence est apaisant.

Nous sommes tous confrontés à de nombreuses sources de stress au quotidien : autant commencer par quelque chose de positif et d’agréable en se projetant positivement dans le moment présent et en exprimant sa gratitude pour ce que l’on a.

La méditation, la prière et les exercices de respiration en silence nous aident à apprécier le calme.

Le silence matinal réduit le stress et améliore notre capacité à penser et à réagir aux défis.

Étape 2 : Affirmations

Tout comme la méthode Coué, et la méthode d’autosuggestion, plus on se répète des choses positives, plus cela agit positivement sur notre moral, notre bien-être et contribue à notre réussite.

Cette étape consiste à écrire des affirmations positives sur soi-même et à les lire à haute voix chaque matin.

L’objectif est d’éliminer de notre cerveau les pensées négatives qui peuvent nous empêcher d’avancer et de le reprogrammer avec des pensées positives, ce qui peut conduire à provoquer un effet d’entraînement sur nos actions au fil du temps.

Il est recommandé de faire des affirmations dans tous les domaines : vie familiale, relation avec vos enfants, objectifs professionnels, situation financière, projet immobilier, santé, bien-être, sport, relations avec vos amis, collègues, etc.

En bref : s’imaginer devenir la personne que vous aspirez à être, vous aide à le devenir. Et, en croyant en vous, vous vous donnez la possibilité de devenir ce type de personne.

Étape 3 : Visualisation

En visualisant les situations réussies que vous voulez atteindre dans les moindres détails, vous vous projetez comme un gagnant, vous imaginez alors chaque situation comme possible et réalisable.

Selon Elrod, pendant cinq minutes, vous devez « visualiser la journée idéale que vous vivez, en accomplissant toutes les tâches avec facilité, confiance et plaisir. »

Encore une fois, avoir une vision positive renforce notre capacité à y croire, et à y accéder. C’est une loi d’attraction.

Des gens comme Bill Gates et Oprah utilisent activement la visualisation pour « voir » ce qu’ils veulent pour eux-mêmes.

Voici un autre exemple de visualisation tiré du livre :

« Jim Carrey s’est écrit un chèque en 1987 d’un montant de 10 millions de dollars, et s’est donné comme date limite Thanksgiving 1995, avec la ligne mémo « Pour services rendus en tant qu’acteur ». Il l’a ensuite visualisé pendant des années, et a été payé 10 millions de dollars en 1994 (avec un an d’avance) pour son rôle principal dans Dumb and Dumber. »

Étape 4 : Exercice

Il est prouvé que les bienfaits de la pratique d’un sport ou d’un simple exercice physique augmentent l’énergie, améliorent le sommeil, la santé et le bien-être émotionnel.

Découvrez aussi le livre audio Intelligence émotionnelle de Daniel Goleman

Pour les personnes souffrant d’un handicap physique ou celles qui sont moins sportives, Hal Elrod conseille de faire du yoga ou des mouvements de bras, pour éviter d’être inactif.

Les plus sportifs peuvent consacrer autant de temps qu’ils le souhaitent à leur activité favorite : jogging, course à pied, haltérophilie, gymnastique, natation, etc.

Bien entendu, il est recommandé de consulter son médecin si l’on a une condition physique particulière.

Hal Elrod a testé sa méthode, et après un pari avec un de ses amis, il a dit que s’il pouvait courir 42 km, il pouvait courir 83 km ! (Et, il l’a fait !)

Étape 5 : Lecture

L’idée est de lire pour le plaisir, de combiner apprentissage et divertissement. Il ne faut pas se forcer à lire un livre qui ne nous intéresse pas.

Cette étape consiste à lire 10 pages chaque matin, régulièrement. Hal Elrod conseille de se plonger dans des livres de développement personnel plutôt que dans des ouvrages de fiction.

Le meilleur conseil : lisez des choses positives qui vous aideront à vous projeter dans vos affirmations !

Il est également possible de relire un livre qui a eu un impact positif sur vous.

Étape 6 : Ecriture

Mettre vos idées sur papier vous aide à trier et à structurer votre pensée.

L’objectif de cet exercice matinal est de tenir un journal papier ou numérique, selon vos préférences.

Cette étape consiste à garder une trace écrite de vos pensées positives et des moyens utilisés pour atteindre vos objectifs, à saisir les moments de bonheur, de prise de conscience, etc.

Votre journal peut vous aider de plusieurs façons :

  • vous pouvez visualiser vos pensées positives, avec des illustrations, des photos
  • vous disposez de lignes directrices pour vos affirmations
  • vous pouvez regarder en arrière et voir le chemin parcouru
  • vous pouvez noter vos idées, même les plus folles
  • vous disposez d’un jardin secret, entièrement consacré à votre imagination
  • votre journal vous aide à être plus clair, à vous souvenir de vos idées, etc.

Le kit de démarrage de la routine miraculeuse du matin

Comment commencer à utiliser la routine Miracle Morning ? Avant de mettre en pratique les 6 étapes, vous devez savoir comment vous mettre dans les meilleures conditions : voici un kit de démarrage pour commencer votre Miracle Morning.

Commencez par vous libérer des obstacles

Selon Hal Elrod, 95% des gens se contentent de moins que ce qu’ils veulent dans la vie parce qu’ils se laissent influencer par quelques facteurs négatifs et mauvaises habitudes. C’est pourquoi il recommande

Se guérir du « syndrome du rétroviseur » : la perception des autres et des échecs passés favorise les croyances négatives, cela nous empêche de nous projeter dans un avenir où nous pourrions réussir.

Définir son « pourquoi » : si vous vous levez le matin sans raison positive, et que vous effectuez une tâche sans but précis, rien n’a de sens, votre esprit est alors obsédé par les éléments négatifs

Se discipliner : si vous ne faites rien pour améliorer les choses, rien ne changera, nous sommes toujours responsables de nos actes, et nous devons constamment nous discipliner.

Adopter un comportement responsable : il est lâche de fuir ses responsabilités, mais c’est aussi un comportement qui vous dévalorise.

Savoir s’entourer : S’éloigner des personnes toxiques, se lier d’amitié avec des personnes qui vous donneront de l’ambition, et vous permettront de devenir meilleur.

Penser à soi : il ne s’agit pas d’être égoïste, mais de prendre soin de soi, le développement personnel est le début de tout

Arrêter de procrastiner : il faut associer un certain degré d’urgence, fixer des échéances, établir un plan d’action dans lequel vous vous engagerez, rien ne se fera si vous « laissez faire ».

Utilisez la stratégie de réveil en 5 étapes de Hal Elrod.

Voici 5 mesures simples mais efficaces pour faciliter le réveil quotidien :

1. Définissez vos intentions avant de vous coucher

Pensez à quelque chose de positif avant d’aller vous coucher. Vous y penserez le lendemain matin au réveil et ce sera pour vous une source de motivation pour vous lever plus tôt.

2. Placez votre réveil à l’autre bout de la pièce

Gardez votre réveil de l’autre côté de la pièce, afin qu’il vous oblige à sortir du lit et à mettre votre corps en mouvement. Le mouvement crée de l’énergie, donc lorsque vous vous levez, il vous aide à vous réveiller.

3. Brossez-vous les dents

Passez directement de la désactivation de votre réveil au brossage de vos dents. Pendant que vous vous brossez les dents, répétez sans cesse dans votre tête le mantra « Dans cinq minutes, je serai réveillé ! ».

4. Hydratez-vous

Lorsque vous avez fini de vous brosser les dents, hydratez-vous avec un verre d’eau. L’objectif est de réhydrater le plus rapidement possible votre corps et votre esprit, qui ont été privés d’eau pendant les heures où vous avez dormi. Car, quand on est déshydraté, on se sent fatigué.

5. Habillez-vous (OU) douche

Enfilez votre tenue de sport et commencez par l’exercice physique, les autres étapes vous sembleront faciles par la suite…

Bien sûr, chacun est libre d’adapter l’ordre des 6 sauveurs de vie à son goût, ainsi que la durée de chaque étape en fonction de ses envies.

L’important est de les faire toutes !

Définir les affirmations

Elrod souligne l’importance des affirmations et recommande de les répéter quotidiennement, idéalement à haute voix.

Les affirmations transforment votre façon de penser et de ressentir afin que vous puissiez surmonter vos croyances et comportements limitatifs et les remplacer par ceux dont vous avez besoin pour réussir.

Suivez les 5 étapes de la méthode de Hal Elrod pour rédiger vos affirmations et répondre à ces questions :

  • Etape 1 : que voulez-vous vraiment ?
  • Etape 2 : pourquoi le voulez-vous ?
  • Etape 3 : de qui avez-vous besoin pour y parvenir ?
  • Etape 4 : que devez-vous faire pour y parvenir ?
  • Etape 5 : quelles citations vous inspirent ?

De plus, vous pouvez utiliser des citations inspirantes pour vous aider à créer vos affirmations. Voici quelques citations célèbres :

  • Le secret pour aller de l’avant est de commencer. (Mark Twain)
  • Si vous pouvez en rêver, vous pouvez le faire. (Walt Disney)
  • Vous ratez 100% des tirs que vous ne faites pas. (Wayne Gretzky)
  • Une personne qui n’a jamais fait d’erreur n’a jamais essayé quelque chose de nouveau. (Albert Einstein)
  • Bien, mieux, meilleur. Ne jamais laisser reposer. Jusqu’à ce que ton bien soit meilleur et que ton mieux soit meilleur. (Saint Jérôme)

En plus des affirmations, un tableau de visualisation est un outil utile pour illustrer ce que vous voulez dans la vie.

Créez un tableau de visualisation

Votre tableau de visualisation doit se concentrer sur les choses que vous voulez et sur ce que vous voulez ressentir. Cela inclut vos objectifs et les moyens dont vous avez besoin pour les atteindre.

Sur votre tableau de vision, vous devriez mettre des photos, des illustrations, des citations inspirantes, des affirmations et tout ce qui vous inspire et vous motive. Le but de votre tableau de visualisation est de donner vie à tout ce qu’il contient.

Il est recommandé de couvrir les domaines suivants : relations, carrière et finances, maison, voyages, croissance personnelle et santé. Et vous devez couvrir chaque domaine selon vos goûts.

Accrochez votre tableau de visualisation dans une pièce pour le voir tous les jours ou créez un tableau de visualisation en ligne que vous pourrez consulter à tout moment.

La visualisation est une méthode scientifique éprouvée. Les athlètes olympiques l’utilisent depuis des décennies pour améliorer leurs performances.

Les trois phases de la création d’une nouvelle habitude

Hal Elrod prévient que : le début est très difficile, il faut s’accrocher !

En résumé, voici les 3 phases du Miracle Morning par lesquelles vous passerez avant de réellement mettre en place votre routine matinale :

Phase 1 : 10 jours insupportables pendant lesquels vous allez souffrir ; il faudra tenir bon et ça ira mieux. Cela demande beaucoup d’efforts car vous devez lutter contre des habitudes existantes.

Phase 2 : 10 jours inconfortables pendant lesquels les habitudes commencent à devenir un peu plus faciles, mais elles ne sont toujours pas naturelles ; restez concentré et ne vous récompensez pas en faisant une pause, rappelez-vous quel est votre objectif.

Phase 3 : 10 jours imparables pendant lesquels l’habitude commence à être naturelle. C’est là que les habitudes deviennent partie intégrante de votre comportement.

Commencez votre routine Miracle Morning !

En adoptant les six étapes de la routine Miracle Morning, vous améliorerez chaque matin vos cadrans mental, physique, émotionnel et spirituel. L’important maintenant est de faire le premier pas. Qu’allez-vous commencer à faire ? Laquelle de ces étapes retient le plus votre attention ?

Lire aussi: L’Esprit Absorbant de L’Enfant de Maria Montessori

Laisser un commentaire