Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Livre Audio

Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Livre Audio

Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé, la sixième année de Harry à Poudlard s’ouvre sur un Harry plus calme et plus adulte que jamais. La mort de Sirius Black l’a marqué à jamais et il est plus déterminé que jamais à en finir avec Voldemort et ses Mangemorts. Il est heureux d’échapper à la tyrannie des Dursley au début de l’été lorsque Dumbledore vient le chercher pour une mystérieuse course, qui l’amène à persuader son ancien professeur, Horace Slughorn, de sortir de sa retraite pour enseigner à Poudlard.

Lorsque le jour arrive enfin, Harry est, comme d’habitude, ravi d’être de retour à l’école. Il a été nommé capitaine de l’équipe de Quidditch. Cependant, Harry et ses amis sont consternés d’apprendre que le professeur Severus Rogue a enfin réalisé son désir ardent de devenir professeur de Défense contre les Arts Obscurs. Harry est ravi de prendre des cours particuliers avec Dumbledore cette année, qui lui apprend tout sur le passé de Voldemort. Dumbledore espère que le fait d’en savoir le plus possible sur Voldemort aidera Harry dans son combat final contre le Seigneur des Ténèbres.

Un livre mystérieux ayant appartenu au Prince de Sang-Mêlé tombe entre les mains de Harry au début de son cours de potions et change le cours de son année scolaire en lui donnant une réputation de brillant en potions qui déconcerte tout le monde. Harry commence rapidement à dépendre des informations qu’il obtient dans le livre du Prince de Sang-Mêlé et utilise certains de ses sorts en dehors des cours, au grand dam d’Hermione.

Harry surveille également de plus en plus près Draco Malefoy. Persuadé que ce dernier a remplacé son père à la tête des Mangemorts, Harry est persuadé que Malfoy prépare un sombre complot à l’intérieur de l’école, mais il n’arrive pas à comprendre de quoi il s’agit. Entre le scepticisme de Ron et Hermione et les disparitions de Malefoy dans l’enceinte de l’école, Harry a fort à faire pour découvrir ce que prépare ce dernier.

Au fur et à mesure que l’année avance, Harry et Ron sont surpris par l’épanouissement de leur vie amoureuse. Harry s’éprend particulièrement de Ginny, la sœur de son meilleur ami Ron, dont il sait qu’il ne devrait pas. Ses leçons avec Dumbledore se poursuivent de façon sporadique, et il est ravi d’apprendre qu’il pourrait l’accompagner dans une mission dangereuse pour aider à détruire un horcruxe qui contient une partie de l’âme de Voldemort.

Dans Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé, les choses prennent un rythme effréné lorsque plusieurs événements se produisent en même temps. Harry et Dumbledore partent en mission, le sombre complot de Malefoy finit par fonctionner et il parvient à faire entrer en douce des Mangemorts pour attaquer l’école, et une bataille féroce a lieu entre les élèves, les membres de l’Ordre du Phénix et les Mangemorts. Après avoir réussi leur mission de récupération de l’horcruxe, Harry et Dumbledore reviennent et se retrouvent piégés dans la tour d’astronomie où, au grand dam de Harry, le professeur Rogue tue Dumbledore.

La mort de Dumbledore est un coup terrible pour Harry, mais elle lui permet de voir clairement quelle est sa véritable mission. Il décide de ne pas retourner à Poudlard, mais de détruire les derniers fragments de l’âme de Voldemort. Il est encouragé par l’insistance de Ron et Hermione à l’accompagner et, dès la fin des funérailles de Dumbledore, ils acceptent de commencer leur voyage ensemble.

Pour découvrir l’ensemble de la série de J. K. Rowling: Harry Potter livre audio Gratuit.

Laisser un commentaire