Réfléchissez et Devenez Riche – Livre audio gratuit de Napoléon Hill

Réfléchissez et Devenez Riche – Livre audio gratuit de Napoléon Hill

Réfléchissez et Devenez Riche est un livre de Napoléon Hill et est un recueil des 13 habitudes les plus courantes des personnes riches et prospères, distillées à partir de l’étude de plus de 500 personnes pendant 20 ans.

Pour télécharger ce livre audio gratuitement, suivez le guide ici.

Si L’Investisseur Intelligent est la bible de l’investissement, Réfléchissez et Devenez Riche est la bible des personnes qui réussissent en général. Il vous rendra également riche, mais pas nécessairement en sélectionnant des actions.

Napoléon Hill a passé la majeure partie de sa vie à étudier les personnes qui ont réussi et leurs habitudes, et les 13 habitudes les plus répandues sont celles qu’il partage dans ce livre.

Voici les 3 habitudes qui vous permettront d’aller le plus loin :

  • Utilisez l’autosuggestion pour développer une confiance inébranlable en vous.
  • Soyez têtu et restez toujours fidèle à vos décisions.
  • Rejoignez un groupe Mastermind pour réduire la courbe d’apprentissage.

Prêt à absorber l’engrais mental de M. Hills ? C’est ici que ça pousse !

La version pdf de ce livre est disponible gratuitement ici.

Leçon N°1 : Utiliser l’autosuggestion pour construire une croyance inébranlable en vous-même.

L’autosuggestion est une technique psychologique développée au début du XXe siècle.

Elle utilise essentiellement l’effet Placebo en transformant vos objectifs en prophéties auto-réalisatrices en les imprimant dans votre subconscient.

Selon Napoléon Hill, l’une des caractéristiques essentielles de toutes les personnes qui réussissent est cette croyance absolument incroyable et inébranlable qu’elles ont en elles-mêmes et en leurs objectifs.

Il ne s’agit pas d’un résultat, mais plutôt d’une condition préalable nécessaire pour réussir.

En vous répétant encore et encore qu’il vous est possible d’atteindre vos objectifs, que vous pouvez faire de vos rêves une réalité, que vous devez suivre votre propre voie et que vous ne pouvez laisser personne interférer, vous formez ces croyances dans votre subconscient. Réfléchissez et Devenez Riche

Cela renforce non seulement la confiance dont vous avez besoin pour poursuivre vos actions, mais permet également à vos objectifs de s’infiltrer dans la partie inconsciente de votre cerveau, jusqu’à ce que vous aligniez automatiquement toutes vos actions d’une manière qui vous mène à vos objectifs.

Mais pour quoi d’autre pouvez-vous utiliser cette croyance qui pourrait déplacer des montagnes ?

Leçon N°2 : Soyez têtu et restez toujours fidèle à vos décisions.

Peut-être que tu pourrais l’utiliser pour devenir un peu plus têtu. En fait, vous devriez.

Napoléon Hill cite le manque de détermination comme la raison la plus courante d’un échec à long terme.

Les millionnaires, en revanche, prennent des décisions rapides et s’y tiennent.

Contre vents et marées?, Réfléchissez et Devenez Riche.

Lorsque Henry Ford a décidé que le modèle T serait son chef-d’œuvre, il savait que ce serait pour longtemps. Malgré les gens qui lui demandaient sans cesse de créer un nouveau modèle, il s’en tenait à sa décision. Combien de temps la production a-t-elle duré ?

Le premier modèle a été produit en août 1908 et a déclenché un engouement qui s’est traduit par un total de 15 millions d’unités – la dernière ayant été fabriquée en 1927, soit 19 ans plus tard.

Les opinions sont bon marché. Tout le monde en a une, et la plupart des gens les distribuent comme des serviettes en papier, ne faisant qu’encombrer votre esprit d’influences négatives.

Faites donc attention à qui vous partagez vos objectifs, faites-en un ensemble de conseillers de confiance, d’amis proches et d’alliés uniquement – un mastermind peut-être ?

Leçon N°3 : Rejoignez un groupe Mastermind pour accélérer votre apprentissage.

Oui, c’est de là que vient ce concept et oui, il est aussi vieux que ça.

Napoléon Hill a inventé le groupe Mastermind tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Des millions de personnes l’utilisent (j’en fais également partie) et, avec Internet, c’est devenu un phénomène mondial, car il est devenu plus facile d’organiser une session Mastermind avec des personnes du monde entier.

Voici comment Napoléon Hill a défini un groupe Mastermind à l’origine : « La coordination des connaissances et des efforts de deux personnes ou plus, qui travaillent dans un but précis, dans un esprit d’harmonie. » Réfléchissez et Devenez Riche.

Aujourd’hui, la plupart des groupes se composent de 4 personnes, qui ne travaillent pas nécessairement vers le même objectif exact ou dans la même entreprise, mais qui sont dans la même industrie et partagent de nombreux problèmes, obstacles, ainsi que des traits de caractère.

Cependant, les groupes peuvent être de n’importe quelle taille, la seule règle étant que chaque session doit suivre un ordre du jour spécifique.

Le principal avantage est qu’en combinant la puissance cérébrale de deux ou plusieurs personnes pour résoudre des problèmes, le résultat est plus que la somme de ses parties.

Le partage d’expériences, d’idées et de compétences apporte un surplus qui ne pourrait jamais être atteint si chaque personne travaillait seule sur son sujet, et c’est pourquoi les Mastermind sont si puissants.

Je vous recommande vivement d’en créer un, vous pouvez trouver des groupes partout sur Facebook et en ligne. Il suffit d’utiliser Google Hangouts pour organiser vos sessions, puis de créer un protocole pour chaque réunion que vous partagez avec tous les membres.

Réfléchissez et Devenez Riche – Avis

C’est vraiment difficile de choisir 3 choses parmi 13, surtout parce qu’elles sont toutes importantes, mais je pense avoir fait du bon travail. Lorsque vous lisez le résumé, vous pouvez vous dire : « Il y a beaucoup de bons conseils, mais ils sont tous génériques ».

C’est vrai, mais gardez toujours à l’esprit l’époque à laquelle le livre a été publié. Imaginez que vous soyez un ouvrier d’usine ou un mineur de charbon de 1937 et que vous mettiez la main sur ce livre – les idées qu’il contenait étaient époustouflantes à l’époque.

Je trouve étonnant que l’on puisse lire ce livre ou le jeu de clins d’œil qui l’accompagne et savoir tout ce dont on a besoin pour réussir, pour autant que l’on commence immédiatement à mettre en pratique les idées qu’il contient.

Chapeau, M. Hill, vous avez fait un excellent travail en arrosant toutes les plantes humaines que vous avez trouvées au cours de votre vie et de celles des générations à venir. Réfléchissez et Devenez Riche est une évidence, lisez ce résumé et téléchargez le livre audio gratuitement – vous pourrez me remercier plus tard.

Laisser un commentaire