You are currently viewing Avalez le Crapaud Livre Audio Gratuit de Brian Tracy

Avalez le Crapaud Livre Audio Gratuit de Brian Tracy

Combien de fois avez-vous l’impression de remettre à plus tard vos tâches ? Existe-t-il un moyen de dépasser vos habitudes de procrastination ? Imaginez que vous deviez avaler un crapaud vivant dès le matin. C’est probablement la pire chose que vous ferez de toute la journée. Avalez le Crapaud ! utilise ce dicton comme une métaphore pour aborder les tâches les plus difficiles de votre journée. Ces tâches sont souvent celles que vous êtes le plus susceptible de remettre à plus tard. Mais ce sont aussi celles qui auront le plus d’impact sur votre vie. Ce livre audio Avalez le Crapaud fournit 21 conseils pour organiser votre vie de manière à “avaler ce crapaud” plus rapidement et plus souvent.

En 2001, Brian Tracy a écrit Avalez ce crapaud livre audio pour aider les particuliers et les dirigeants d’entreprise à améliorer activement leurs habitudes de procrastination. Ce livre est aujourd’hui reconnu comme un best-seller international avec plus de 450 000 exemplaires vendus. Nous avons énuméré ci-dessous les principaux points à retenir pour les lecteurs.

Suivez le guide gratuit pour télécharger ce livre audio au format MP3.

Conseil #1 : Mettre la table

La clarté est essentielle à la productivité. L’un des moyens les plus efficaces d’augmenter votre productivité et votre efficacité est d’être clair sur vos objectifs. Si vous pouvez établir des objectifs clairs et ne pas vous en écarter, vous améliorerez instantanément votre productivité.

Mettre la table” signifie définir vos objectifs. Essentiellement, ce processus étape par étape vous aide à fixer et à atteindre des objectifs de vie pertinents.

  • Décidez de ce que vous voulez. Vous pouvez prendre cette décision seul ou avec votre responsable.
  • Mettez cette décision par écrit. Il s’agit d’une “réflexion sur papier”.
  • Fixez une échéance pour cet objectif et utilisez des échéances secondaires. Si vous ne fixez pas d’échéance, vous établissez des objectifs sans urgence.
  • Dressez une liste de toutes les sous-tâches indispensables à la réalisation de vos objectifs de vie. Ajoutez à cette liste au fur et à mesure que le temps passe.
  • Organisez votre liste de sous-tâches en un plan. Ce plan doit tenir compte de l’ordre dans lequel vous allez accomplir les tâches. Vous devriez également créer une représentation visuelle de ce plan.
  • Mettez immédiatement votre plan à exécution.
  • Faites chaque jour quelque chose qui vous rapproche de vos objectifs ultimes. Intégrez ces objectifs dans votre programme quotidien.

Ces étapes vous permettent de rester motivé et vous incitent à être créatif. Mais surtout, elles vous aident à être plus productif et à moins procrastiner.

Conseil #2 : Planifier quotidiennement à l’avance


“Chaque minute passée à planifier permet de gagner autant que dix minutes dans l’exécution.”

Brian Tracy

Vaincre la procrastination repose plus sur votre esprit que sur toute autre chose. Votre esprit dicte votre façon de penser, de planifier et de prendre des décisions. Il est important de noter que votre capacité à vous fixer des objectifs, à faire des plans et à agir a un impact significatif sur votre réussite. Le simple fait de penser et de planifier peut influencer positivement votre vie. Plus précisément, la réflexion et la planification libèrent vos capacités mentales et votre créativité et augmentent votre énergie.

La meilleure approche de la planification consiste à dresser une liste de chaque étape nécessaire à la réalisation d’une tâche ou d’un projet. Assurez-vous que cette liste couvre chaque étape du début à la fin. Ensuite, hiérarchisez ces étapes en plaçant les tâches les plus critiques en tête de liste. Chacune de ces étapes doit faire partie d’un plan intégré. Asseyez-vous et regardez la liste complète des tâches classées par ordre de priorité. Une fois que vous avez fait cela, vous devriez commencer à travailler sur ce plan, tâche par tâche.

Une approche de la planification étape par étape

  • Rédigez une liste. Cette liste doit comprendre tout ce que vous devez faire avant de vous atteler aux tâches de ce plan.
  • Travaillez à partir d’une liste. Votre liste doit être votre point de référence. Chaque fois que vous pensez à une nouvelle tâche nécessaire, vous devez l’ajouter à la liste. Même si la tâche est urgente, vous devez l’ajouter à la liste avant de la réaliser.
  • Planifiez à l’avance. Veillez à élaborer vos plans initiaux bien à l’avance. Par exemple, essayez de créer votre plan la veille au soir au plus tard. Cette préparation permettra à votre subconscient de traiter ce plan pendant la nuit. De bonnes idées surgiront le lendemain matin.
  • Mettez votre liste à jour. Pendant que vous travaillez sur votre plan, déplacez les éléments non terminés vers votre liste pour le jour suivant. De plus, vous pouvez cocher les tâches que vous avez déjà accomplies.

Chacune de ces étapes s’applique aux quatre différents types de listes :

  • Liste principale – Tout ce que vous voulez faire à l’avenir. Cette liste contient toutes les idées que vous avez eues et toutes les responsabilités qui se présentent.
  • Liste mensuelle – Cette liste est destinée à la planification mensuelle et est remplie à l’aide de la liste principale.
  • Liste hebdomadaire – Cette liste est destinée à la planification hebdomadaire et est mise à jour tout au long de la semaine.
  • Liste quotidienne – Cette liste est destinée au travail quotidien. Cochez les tâches au fur et à mesure que vous les accomplissez.

Conseil #3 : Appliquer la règle des 80/20

“Résistez à la tentation de régler d’abord les petites choses.”

Brian Tracy

La règle des 80/20 s’applique à plusieurs phénomènes. Il en va de même pour la planification. 20 % de vos activités seront à l’origine de 80 % de vos résultats. De même, les concepts suivants adoptent également la règle des 80/20 :

  • 20 % de vos clients représenteront 80 % de vos ventes.
  • 20 % de vos produits ou services représenteront 80 % de vos bénéfices.

Le crapaud est la tâche la plus critique qui vous apportera le plus de succès. Plus précisément, ces tâches apportent cinq ou dix fois la valeur des autres. Chaque jour, vous aurez un crapaud. Cependant, ces tâches sont souvent les plus difficiles à réaliser et les plus complexes à comprendre. Par conséquent, l’allocation des ressources à ces tâches est extrêmement importante. Vous devriez refuser de travailler sur les 80 % inférieurs tant qu’il vous reste des tâches dans les 20 % supérieurs. En pratiquant cette méthode de façon régulière, vous prendrez l’habitude de vous concentrer d’abord sur les tâches les plus importantes.

Conseil #4 : Considérez les conséquences de vos tâches

“La réflexion à long terme améliore la prise de décision à court terme.”

Brian Tracy

Considérer les conséquences de vos tâches est un moyen efficace d’apprendre à prévoir votre prochain crapaud. Cela vous permet également de maintenir un plan plus précis pour votre avenir à long terme. Ceux qui peuvent contrôler leurs objectifs futurs en considérant les conséquences de leurs objectifs actuels ont plus de chances de réussir.

Vous devriez réfléchir à la manière dont vous abordez votre temps et celui de votre équipe. Cette attitude à l’égard du temps est votre Horizon temporel. L’horizon temporel a un impact important sur votre comportement et vos choix. Les personnes qui envisagent leurs décisions dans un contexte à long terme prennent généralement de meilleures décisions et vivent une vie plus satisfaisante.

La planification à long terme est cruciale pour les performances à court terme. Les personnes qui réussissent sont celles qui savent retarder la satisfaction. Les sacrifices à court terme sont à la base de la réussite à long terme.

Posez-vous les trois questions suivantes pour maximiser votre productivité et avalez d’abord votre crapaud le plus cruciale :

  • Quelles sont mes activités à forte valeur ajoutée ?
  • Que puis-je faire, et moi seul, qui, s’il est bien fait, fera une véritable différence ?
  • Quelle est l’utilisation la plus utile de mon temps en ce moment ?

Conseil #5 : Pratiquez la méthode ABCDE

Dans avalez le crapaud livre audio, la méthode ABCDE est une technique de hiérarchisation qui vous aide à choisir les tâches à remettre à plus tard. Tout le monde remet à plus tard. La principale différence entre le succès et l’échec réside dans les tâches que les gens choisissent de remettre à plus tard.

Vous devez définir des postériorités ainsi que des priorités. Les priorités sont les tâches que vous devez accomplir fréquemment et le plus rapidement possible. En revanche, les a posteriori sont les tâches que vous n’avez pas besoin de faire immédiatement. Votre succès ne dépend pas entièrement des postériorités.

La méthode ABCDE est une approche de la hiérarchisation des priorités après avoir écrit tout ce que vous devez faire ce jour-là.

A – Tâches que vous devez faire et qui sont la plus haute priorité. Ces crapauds sont votre vie, et vous pouvez encore les sous-prioriser en les étiquetant A1, A2, et ainsi de suite.
B – Les tâches que vous devriez faire. Brian les décrit comme des têtards.
C – Tâches qu’il serait agréable de faire.
D – Tâches que vous pouvez déléguer, afin de pouvoir vous concentrer davantage sur les tâches A.
E – Tâches que vous pouvez supprimer de votre liste. Ce sont des tâches qui ont eu de l’importance à un moment donné mais qui ne sont plus pertinentes.

Commencez toujours votre journée en travaillant sur vos tâches A1. Restez sur ces tâches jusqu’à leur achèvement.

Conseil #6 : Se concentrer sur les domaines de résultats clés

Les domaines de résultats clés sont des domaines de travail dont vous êtes entièrement responsable. Si vous ne faites pas ce travail, il ne sera pas fait. De plus, le résultat de ces tâches est crucial pour l’entrée des tâches des autres personnes. Par conséquent, ces domaines de travail sont essentiels pour que vous et votre équipe puissiez travailler efficacement.

Vous pouvez identifier les domaines de résultats clés en dressant la liste de vos responsabilités de sortie les plus cruciales. Tenez compte des résultats dont les autres ont besoin pour commencer des tâches spécifiques. Vous pouvez demander conseil aux autres pour mieux comprendre quels extrants sont essentiels à l’accomplissement de leur travail. Après avoir identifié ces domaines de résultats clés, vous devez ensuite vous noter sur une échelle de un à dix dans chacun de ces domaines. UN indique que ce domaine est extrêmement faible pour vous, tandis que DIX indique que ce domaine est extrêmement fort. Votre domaine de résultats clés le plus faible détermine la hauteur à laquelle vous pouvez utiliser toutes vos autres compétences et aptitudes.

Conseil #7 : Obéissez à la loi de l’efficacité forcée

Il est difficile d’accomplir tout ce que vous voulez faire chaque jour. Vous pouvez être limité par le temps. Vous pouvez rencontrer des distractions ou d’autres priorités qui surgissent. Ou vous pouvez tout simplement ne pas fonctionner au même niveau de productivité chaque jour. C’est pourquoi il est important de s’attaquer chaque jour à la chose la plus importante de votre liste de choses à faire. Si vous pouvez éliminer chaque jour l’élément le plus critique, vous serez toujours plus avancé aujourd’hui qu’hier.

Vous ne pouvez pas avaler tous les têtards et tous les crapauds de la mare. Cependant, il est plausible de s’assurer que vous avalez le crapaud le plus gros et le plus laid de la mare. En faisant cela, vous vous assurez un succès constant.

Conseil #8 : Se préparer minutieusement avant d’avaler

La préparation est un moyen efficace d’empêcher la procrastination de prendre le dessus. Vous pouvez faire les choses plus rapidement en ayant tout ce dont vous avez besoin avant de commencer une tâche.

Voici quelques conseils pour vous préparer à avaler vos plus gros crapauds dans avalez le crapaud livre audio:

  • Débarrassez votre bureau et votre espace de travail pour qu’ils soient une ardoise vierge. Cela peut impliquer de devoir tout mettre par terre.
  • Après avoir vidé votre espace de travail, vous pouvez commencer à aménager votre espace de travail dédié à cette tâche. Assurez-vous qu’il est confortable et attrayant. Il doit s’agir d’un espace dans lequel vous êtes heureux de travailler pendant de longues périodes.
  • Adoptez le langage corporel de la haute performance. Cela implique de s’asseoir droit, en avant et loin du dossier de votre chaise.

Conseil #9 : Faites vos devoirs

La vie consiste à étudier son propre projet. Pour réussir, vous devez devenir un étudiant permanent de votre métier. Une des principales raisons de la procrastination est l’incapacité dans un domaine clé d’une tâche. Se sentir faible ou déficient dans un seul domaine suffit à vous décourager de commencer le travail. Plus vous pratiquerez votre métier, plus vous deviendrez doué pour manger un type de crapaud particulier. De plus, plus vous serez doué, plus vous aurez de chances de commencer et de terminer ces projets.

Tout s’apprend, vous devez donc améliorer toutes les compétences clés qui sous-tendent vos tâches principales. Voici quelques conseils sur la façon dont vous pouvez commencer à développer ces compétences clés :

  • Ecoutez des livres audio ou lisez des articles sur votre spécialité pendant au moins une heure par jour.
  • Suivez tous les cours et séminaires disponibles sur vos compétences clés.
  • Assistez aux conventions et aux réunions d’affaires organisées par votre entreprise.
  • Assistez à toutes les sessions et à tous les ateliers. Asseyez-vous à l’avant, prenez des notes et participez à ces sessions.
  • Écoutez des livres audio éducatifs dans votre voiture.

Conseil #10 : Utilisez vos talents spéciaux

Vous êtes un individu unique qui possède des talents et des capacités particulières que personne d’autre n’a jamais possédés. Cela signifie que certaines choses que vous pouvez faire ou apprendre à faire vous rendront extrêmement précieux. Vous devez apprendre à identifier vos domaines d’unicité et vous engager à vous spécialiser dans ces domaines.

Votre succès dépend de votre capacité à avaler des crapauds spécifiques plus rapidement et mieux que les autres.

Voici quelques questions qui vous aideront à identifier vos domaines de spécialisation dans ce livre audio avalez le crapaud:

  • Dans quel domaine suis-je vraiment bon ?
  • Qu’est-ce qui a été le plus responsable de mon succès dans le passé ?
  • Si je pouvais faire n’importe quel travail, quel serait ce travail ?

Concentrez toujours vos efforts sur les tâches clés qui font appel à vos points forts. Vous ne pouvez pas consacrer tout votre temps et tous vos efforts à chaque tâche, vous devez donc vous concentrer sur celles dans lesquelles vous excellez.

Conseil #11 : Identifier vos principales contraintes

Votre travail consiste à identifier les contraintes que vous devez surmonter pour atteindre votre objectif principal. Posez-vous les questions suivantes pour vous aider à identifier vos principales contraintes :

  • Qu’est-ce qui vous retient ?
  • Qu’est-ce qui détermine la vitesse à laquelle vous atteignez vos objectifs ?
  • Qu’est-ce qui détermine la vitesse à laquelle vous passez de l’endroit où vous êtes à celui où vous voulez aller ?
  • Qu’est-ce qui vous empêche ou vous retient d’avaler les crapauds qui peuvent faire la différence ?
  • Pourquoi n’avez-vous pas déjà atteint votre objectif ?

Après avoir identifié votre objectif le plus important, vous devez considérer le facteur limitant. Ce facteur détermine la vitesse à laquelle vous atteindrez votre objectif le plus important. Après avoir identifié ce facteur limitant, vous devriez mettre tous vos efforts à éliminer ce facteur limitant.

Conseil #12 : Faire les choses une étape à la fois

Essayez toujours de faire les choses étape par étape. Lorsque vous poursuivez d’abord votre objectif ultime, vous ne pouvez pas voir plus loin. En restant discipliné et en prenant les choses étape par étape, vous pourrez voir assez loin pour aller plus loin. Au fil du temps, l’étape suivante vous apparaîtra clairement.

Cette approche s’applique à tous les aspects de votre vie. Par exemple, vous pouvez atteindre l’indépendance financière en épargnant chaque mois, année après année. De même, vous pouvez devenir en bonne santé en mangeant un peu moins et en faisant un peu plus d’exercice chaque jour, année après année.

Conseil #13 : Mettez la pression sur vous-même

Seuls deux pour cent des gens peuvent travailler efficacement sans aucune supervision. Ces personnes sont des leaders. Cependant, les gens ne sont pas nés comme ça. Vous pouvez décider d’être comme ça. Prenez l’habitude de vous mettre la pression pour terminer votre travail de manière indépendante. Vous devez choisir vos crapauds et ensuite vous forcer à les avaler.

Vous devez également vous fixer des normes plus élevées que celles que les autres vous imposent.

Conseil #14 : Maximiser vos pouvoirs personnels

Les performances personnelles et la productivité s’améliorent grâce aux énergies physique, mentale et émotionnelle. Votre corps est semblable à une machine. Il utilise la nourriture, l’eau et le repos pour générer de l’énergie. Cette énergie est essentielle pour que vous puissiez accomplir vos tâches les plus importantes. C’est pourquoi nous pouvons être deux ou trois fois plus productifs lorsque nous sommes bien reposés, hydratés et nourris.

En fonction de l’importance de votre énergie, entretenez vos niveaux d’énergie. Cela signifie qu’il faut à tout prix éviter l’épuisement en travaillant à son propre rythme, en dormant suffisamment et en protégeant sa santé physique. Cependant, il existe également des tactiques spécifiques que vous pouvez utiliser pour tirer le meilleur parti de vos niveaux d’énergie dans Avalez le Crapaud livre audio :

  • Identifiez les moments de la journée où vous êtes le plus énergique et productif. Planifiez vos tâches les plus difficiles pour cette partie de la journée.
  • Prenez un jour de congé complet par semaine et des vacances régulières chaque année. Ces vacances doivent inclure les longs week-ends et les jours fériés de plus d’une semaine.
  • Couchez-vous tôt cinq soirs par semaine.
  • Adoptez une alimentation saine et nutritive. Pensez à ce que vous donneriez à un athlète de classe mondiale avant une compétition et imitez-le dans votre alimentation.
  • Faites régulièrement de l’exercice.

Conseil #15 : Se motiver pour agir

La façon dont vous vous parlez à vous-même détermine 95% de vos émotions positives et négatives. Vos émotions ne sont pas une conséquence de votre environnement mais de la façon dont vous interprétez l’environnement qui vous entoure. Si vous réagissez de la mauvaise façon, vous risquez d’être démotivé. Vous devez devenir un optimiste complet. En adoptant ce point de vue, même les circonstances les plus difficiles deviendront une motivation.

Il existe plusieurs actions que vous pouvez entreprendre pour commencer à devenir un optimiste :

  • Cherchez le bon côté de chaque situation.
  • Cherchez des leçons précieuses dans chaque revers ou difficulté.
  • Cherchez la solution à chaque problème.
  • Acceptez l’entière responsabilité de vous-même et de tout ce qui vous arrive.
  • Refusez de critiquer ou de blâmer les autres pour quoi que ce soit.
  • Prenez la résolution de faire des progrès plutôt que des excuses.
  • Gardez vos pensées et votre énergie concentrées vers l’avant, et laissez le reste s’en aller.

Conseil #16 : Pratiquer la procrastination créative

La procrastination est généralement considérée comme une chose négative. Cependant, la “procrastination créative” peut être une action positive. La procrastination créative consiste à repousser le moment d’avaler des crapauds plus petits ou moins moches pour pouvoir se concentrer sur les plus gros crapauds. Comme nous remettons tous à plus tard, autant remettre à plus tard les tâches les moins importantes.

Dites “non” à toutes les tâches qui ne sont pas très importantes. Vous pouvez déterminer si une tâche est essentielle en adoptant la pensée zéro. Pour chaque tâche que vous envisagez, posez-vous la question suivante : “Si je ne le faisais pas déjà, est-ce que je m’y remettrais aujourd’hui ?” Si la réponse à cette question est non, vous devez placer cette tâche dans la pile de la procrastination créative.

Conseil #17 : Faites d’abord la tâche la plus difficile

Avalez son crapaud, c’est commencer son travail en accomplissant la tâche la plus difficile. Vous pouvez suivre un processus en cinq étapes, répété quotidiennement pendant 21 jours, pour faire d’avaler votre crapaud une habitude :

  • À la fin de votre journée de travail, dressez la liste de tout ce que vous devez faire le lendemain.
  • Passez en revue cette liste en utilisant la méthode ABCDE et la règle 80/20.
  • Sélectionnez votre A1, qui est votre tâche la plus importante.
  • Préparez-vous en rassemblant tout ce qui est nécessaire pour commencer et terminer la tâche. Préparez-vous directement après le travail la veille plutôt que le matin où vous prévoyez de commencer le travail.
  • Disciplinez-vous pour commencer par votre plus gros crapauds et travailler sans interruption.

Conseil #18 : Découper la tâche en tranches et en dés

Selon ce livre audio Avalez le Crapaud, les tâches peuvent parfois sembler écrasantes. Cependant, il est possible de diviser la tâche en morceaux plus faciles à gérer. Voici deux techniques pour rendre les tâches moins accablantes :

La tranche de salami

  • Décrivez la tâche en détail.
  • Décidez d’une tranche à réaliser maintenant.
  • Répétez

Il est beaucoup plus facile de se concentrer sur une seule partie de la tâche. Ensuite, une fois que vous aurez terminé une tranche, vous aurez probablement envie d’en faire une autre. Avant même de vous en rendre compte, vous aurez terminé la tâche.

Le fromage suisse

Percez un trou dans votre tâche, comme un trou dans un bloc de fromage suisse. On parle de gruyère lorsque vous consacrez un temps déterminé à une tâche. Cela peut être aussi peu que cinq à dix minutes. Vous obtiendrez de l’élan, de la motivation et un sentiment d’accomplissement en accomplissant simplement cette brève période de travail. Ensuite, vous serez plus enclin à revenir à cette tâche et à la terminer.

Conseil #19 : Créez de grandes tranches de temps

Essayez de travailler à des heures fixes sur des tâches importantes. Les pièces essentielles du travail nécessitent de longues périodes de temps ininterrompues. Ce temps ininterrompu sera très productif. Planifiez des blocs de temps, utilisez un plan de travail et faites en sorte que chaque minute compte.

Conseil #20 : Développer un sentiment d’urgence

Dans avalez le crapaud livre audio, Brian Tracy précise que travailler sur des tâches de grande valeur à un niveau d’activité élevé et continu est un état appelé “flow”. Les personnes qui réussissent sont celles qui parviennent à se mettre dans cet état plus souvent que la moyenne des gens. L’état de flow découle d’un sentiment d’urgence. L’urgence, c’est s’atteler rapidement à une tâche, l’accomplir rapidement et se concentrer sur l’action.

Conseil #21 : Manipuler chaque tâche à la fois

Le traitement unique consiste à travailler sur une tâche sans distraction jusqu’à son achèvement. Vous pouvez vous donner des petits encouragements en vous disant des choses comme “retour au travail” lorsque vous sentez que vous avez tendance à la procrastination.

“La capacité à se concentrer d’une seule traite sur votre tâche la plus importante, à la faire bien et à la terminer complètement, est la clé d’un grand succès, d’une réussite, du respect, du statut et du bonheur dans la vie.”

Brian Tracy

Le fait de se concentrer uniquement sur une tâche peut réduire de 50 % le temps nécessaire à sa réalisation. Cependant, vous devez savoir que plus vous travaillez sans relâche sur une seule tâche, plus vous descendez la ” courbe d’efficacité “. Vous devez donc persister. Toute réalisation exceptionnelle est précédée d’une longue période de travail acharné et concentré.

Résumé final et Revue du livre audio Avalez le crapaud

Avalez le crapaud livre audio aborde un problème auquel la plupart des gens sont confrontés : la procrastination. Bien que la procrastination soit courante, elle ne doit pas nécessairement nuire à votre productivité. Comprendre les étapes clés permettant de hiérarchiser le travail et d’arrêter la procrastination peut vous mettre sur la voie du succès. Vous pouvez également apprendre à identifier rapidement des comportements spécifiques et à les adapter pour éviter la procrastination.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire